LES SYSTÈMES QUALITÉ Nous prenons la qualité au sérieux, la vôtre aussi
Contrôles, supervision, imputabilité
Les systèmes qualité
sont essentiels à la fiabilité
Experts en soins
Les soins de santé sont un secteur fortement réglementé. La gestion de toutes les étapes nécessaires pour faire face à ces réglementations est complexe.
Il est souvent supposé que toutes les parties impliquées dans la fourniture de soins, des soignants aux systèmes qu'elles utilisent, jusqu'aux gestionnaires, connaissent et comprennent toutes les réglementations. Ce n'est pas souvent le cas, en particulier avec les réglementations les plus récentes ou celles comportant des nuances complexes.
La complexité est aggravée par le fait que les réglementations peuvent être définies à la fois au niveau des directives, politiques, règles, pratiques, normes, conformité ISO, règlements.
Le fait de ne pas gérer cette complexité peut exposer inutilement les organisations à des problèmes futurs avec de lourdes conséquences financières.
Le cadre
PEVA - Les 4 étapes de la qualité
La qualité est essentielle aux bons soins
Pour mettre en œuvre un système de gestion de la qualité conforme aux normes connues telles que la norme ISO 9001, il est essentiel de suivre les 4 étapes suivantes : Planifier, Exécuter, Vérifier, Agir.
Ces quatre étapes devraient permettre une amélioration progressive de votre offre de soins, ainsi que du fonctionnement général de votre organisation. Dans un secteur où les erreurs peuvent avoir des conséquences graves sur la vie des personnes, la nécessité d’un système robuste de gestion de la qualité est de la plus haute importance.
Une étape (ou deux) au-delà du papier
Eudoracare peut vous aider à atteindre
la qualité à laquelle vous aspirez
Référentiel connecté et centralisé
Eudoracare met en œuvre un système de référentiel pour toutes les règles, procédures, formulaires et autres contenus associés dans un emplacement centralisé accessible instantanément.
Toute mise à jour ou modification apportée à un élément de ce référentiel alertera instantanément toutes les parties concernées, via une notification sur leur tableau de bord.
+60%
de communication
CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES Facile à utiliser et efficace
RÉPARTITION CENTRALISÉE DES CONNAISSANCES
Stockez tout votre contenu QMS dans un emplacement centralisé, accessible instantanément, n’importe où et à tout moment.
SYSTÈME DE RECONNAISSANCE DE CONTENU
Assurez la conformité totale en vous assurant que toutes les parties concernées ont reconnu les nouvelles mises à jour ou modifications apportées à votre contenu.
MODULE DE GESTION DE QUESTION
Assurez-vous que toutes les parties prenantes comprennent bien votre démarche qualité. Permettez-leur de tester leurs connaissances et de renforcer leurs compréhensions.
PLANS D'ACTION AUTO-GÉNÉRÉS
Aidez les utilisateurs à combler les lacunes dans leurs connaissances afin de s’aligner sur les objectifs de qualité de l’organisation et de maintenir sa conformité.
RAPPORTS SMART
Voir qui n'a pas reconnu les nouvelles mises à jour / modifications, ou qui a toujours des performances insuffisantes avec des rapports graphiques intuitifs, qui peuvent aider à identifier les tendances, les forces et les faiblesses.
APIS POUR EXPORTER DES DONNÉES POUR L’ANALYSE
Exportez les données que vous collectez afin qu'elles puissent être intégrées dans de nouveaux ensembles de données et utilisées pour une analyse plus approfondie.
MODE D’EMPLOI Nous voulons améliorer votre façon de travailler
Norme ISO
MAINTENIR DES SYSTÈMES DE QUALITÉ
Les systèmes de qualité dans le secteur de la santé ont un impact considérable sur vos patients, ainsi que sur votre équipe de soins, où la cohérence, la fiabilité et la qualité du plus haut niveau sont nécessaires.
Référentiel centralisé des connaissances :
- Instantanément disponible en ligne
- Exigence de reconnaissance du personnel concerné
- Mises à jour instantanées dès qu'elles deviennent disponibles
- Notifications pour vous tenir informé
- Émission des évaluations à des personnes / rôles spécifiques
- Génération des rapports pour vous assurer que vous êtes entièrement conforme
Gérer des processus complexes
PLAN DE SOINS MULTIDISCIPLINAIRES
Une approche globale et centrée sur la personne en matière de planification des soins nécessite la participation d'une équipe multidisciplinaire capable de collaborer et de partager des informations de manière efficace et sécurisée.
- Tous les dossiers des patients sont disponibles en appuyant simplement sur un bouton et sont faciles à trouver
- Les membres de l'équipe multidisciplinaire peuvent être avertis des événements et modifications clés pour chaque patient
- Les objectifs du plan de soins sont associés aux rôles de l'équipe multidisciplinaire
- Les planificateurs de tâches aident à garder tout le monde organisé et à jour avec les autres membres de l'équipe multidisciplinaire
- Les rappels automatisés permettent une planification efficace des examens.
Manipulation d'équipements complexes
GESTION DES ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX
La gestion de vos dispositifs et équipements médicaux implique un grand nombre de pièces mobiles, indispensables à la réduction ou à la suppression des risques et à la sécurité de vos patients et de votre équipe de soins :
- L’acquisition et la mise au rebut de votre équipement font l’objet d’un suivi afin de vous aider à maîtriser votre inventaire
- Alertes automatisées et rappels pour l'entretien de l'équipement médical et autres appareils
- La possibilité d’attacher des instructions spéciales aux tâches, garantit que l’équipement est utilisé correctement
- Un journal de formation est mis à jour pour chaque membre de votre équipe
- Les incidents sont suivis et signalés rapidement et efficacement.